
Le Labo des histoires Paris est contraint de REPORTER la MasterClass avec Carole Zalberg, qui devait avoir lieu le samedi 9 avril à 15h. Nous vous communiquerons la nouvelle date au plus vite.
Née en 1965, Carole Zalberg a publié son premier roman Léa et les voix en 2002. Elle a, depuis, fait paraître 15 autres romans et participé à divers recueils collectifs (nouvelles, préfaces, ekphraseis) et anthologies poétiques. Elle écrit aussi des chansons ou des chroniques littéraires pour Vents contraires et la Revue des Ressources. En parallèle de ses activités d'écrivaine, elle est aussi administratrice à la SGDL depuis 2012 et secrétaire générale depuis 2014. Son rapport à l'écriture l'a menée à animer des ateliers d'écriture pour différents publics ou des rencontres avec des auteurs à la librairie La Terrasse de Gutenberg. Elle s'exerce aussi aux arts du théâtre et du cinéma, notamment grâce à l'adaptation de ses romans (À défaut d'Amérique au cinéma et L'invention du désir au théâtre).

Image du site de Carole Zalberg
Elle viendra donc parler de ses différents romans au Labo. Venez découvrir son œuvre le 9 avril, de Léa et les voix (2002) à À la trace, journal de Tel Aviv (2016), qu'elle a pu écrire parce qu'elle a été lauréate d'une Mission Stendhal qui lui a permis de séjourner durant un mois en Israël, en passant par son incroyable Feu pour feu (2014).
Une MasterClass au Labo, qu'est-ce que c'est ? Une rencontre exceptionnelle de deux heures avec un.e écrivain.e renommé.e. La première heure est consacrée à une discussion pour parler de l'écriture et de l'œuvre de l'auteur.e, et la deuxième permet aux laborantins de prendre le stylo pour écrire à leur tour, sous l'inspiration, les directives et les idées de l'invité.e ! Rien de mieux pour laisser courir son imagination et prendre du plaisir à écrire.